Ateliers

Introduction au journal d’art

Cet atelier d’une journée est une introduction parfaite si vous souhaitez débuter ou en apprendre davantage sur le journal d’art. Il n’est pas nécessaire d’avoir du « talent » en dessin ou en peinture pour s’adonner à cette pratique. Il s’agit principalement d’un moyen d’expression de la créativité et c’est réellement à la portée de tous, peu importe votre expérience des arts, votre âge ou votre provenance.

Pour certain(e)s c’est une forme de thérapie, pour d’autres un hobby ou encore un moyen de se libérer du stress. Il s’agit d’une forme d’art où l’expérimentation et le lâcher prise sont fortement encouragés et où tout, ou presque, est permis.

Dans cet atelier vous apprendrez différentes façons d’utiliser les matériaux et les techniques à votre disposition, comment débuter un journal d’art et libérer votre créativité. Vous y créerez déjà plusieurs pages et repartirez avec des éléments que vous pourrez utiliser dans votre propre journal à la maison.

Ce que vous réaliserez dans la journée

Réalisation de 10 pages de journal en 10 étapes qui pourront servir de base pour toute autre création.

Ce projet permet l’apprentissage et l’exploration du collage, de la technique des marques, des encres fluides, de la texture et de l’impression sur plaque de gel.

Durée: 9h à 16h

Nombre de places disponible par jour : 3

Coût

  • 12 ans ou plus: 100$
  • 12 ans et moins 75$

Matériel à apporter

  • Un poème (soit de votre composition ou déjà existant) d’une dizaine de courtes lignes ayant comme sujet la créativité, les arts ou le lâcher prise. Ou simplement qui vous inspire ses sujets. Vous pouvez l’imprimer ou simplement l’avoir dans votre cellulaire.
  • Un lunch. Des collations et des breuvages (café, thé, eau, jus) seront disponibles sur place.
  • Un tablier ou autre pour protéger vos vêtements.

Pour plus d’information ou pour réserver une date contactez-moi!